Aller au contenu

RDC : L’Union européenne exprime sa solidarité face à la crise sécuritaire

Une délégation d’ambassadeurs de l’Union européenne en République démocratique du Congo a réaffirmé, mardi 11 février à Kinshasa, son soutien au peuple congolais face à l’agression rwandaise. Lors d’une rencontre au ministère des Affaires étrangères, les diplomates ont exprimé leur solidarité envers les victimes du conflit à l’est du pays.

« La rencontre avec la vice-ministre des Affaires étrangères était pour nous l’occasion de montrer notre solidarité avec la souffrance du peuple congolais », a déclaré Nicolas Berlanga, ambassadeur de l’Union européenne en RDC, à l’issue des échanges avec Gracia Yamba Kazadi.

Au cours de cette réunion, Nicolas Berlanga a rappelé l’importance du respect de la souveraineté et de l’intangibilité des frontières, affirmant que « ce qui est valable pour l’Ukraine l’est aussi pour la RDC. »

En réponse à la crise humanitaire provoquée par le conflit, l’Union européenne a mobilisé près de 100 tonnes d’aide, comprenant des vivres et des médicaments, pour soutenir les déplacés internes du Nord et du Sud-Kivu.

Laisser un commentaire