Aller au contenu

Boxe – Forfait de Daniel Dubois : Martin Bakole saisit sa chance face à Joseph Parker

Le boxeur congolais Martin Bakole s’apprête à relever un nouveau défi de taille. Initialement programmé pour affronter Daniel Dubois, le Néo-Zélandais Joseph Parker se retrouvera finalement face à Bakole ce samedi 22 février à Riyad (Arabie saoudite), après le forfait du Britannique, souffrant.

Un changement de dernière minute

Prévu en co-main event de la soirée « The Last Crescendo », aux côtés du choc entre Artur Beterbiev et Dimitry Bivol, le combat entre Dubois et Parker a été annulé ce jeudi 20 février. Touché par une maladie dont la nature n’a pas été précisée, Dubois n’a pas pu se présenter à la conférence de presse et a été contraint de renoncer à défendre sa ceinture IBF des poids lourds.

Son promoteur, Frank Warren, a confirmé son état de santé préoccupant, expliquant que des examens étaient en cours pour déterminer la gravité de son problème.

Martin Bakole, un remplaçant redoutable

Pour pallier ce forfait de dernière minute, les organisateurs ont fait appel à Martin Bakole, un adversaire de taille qui reste sur une série de 10 victoires consécutives. Le boxeur congolais de 30 ans, né à Kananga, affiche un bilan impressionnant de 21 victoires (dont 16 par KO) pour une seule défaite, concédée en 2018 face à l’Américain Michael Hunter. Depuis, Bakole n’a cessé de monter en puissance, dominant notamment Tony Yoka en mai 2022 et enchaînant deux victoires éclatantes contre Carlos Takam et Jared Anderson, ce dernier ayant subi sa première défaite en carrière face au Congolais.

Son promoteur, Ben Shalom, affiche une grande confiance en son protégé :
« Je pense qu’un Martin Bakole à 50 % bat les deux poids lourds. Il faut aussi féliciter Joseph Parker d’avoir accepté ce défi. Allons-y ! »

Un combat explosif en perspective

Ce duel imprévu entre Joseph Parker et Martin Bakole promet un spectacle intense. Parker, ancien champion WBO des poids lourds, devra faire face à un boxeur puissant et opportuniste, prêt à saisir cette occasion pour frapper un grand coup dans la catégorie reine.

Le rendez-vous est pris ce samedi 22 février à Riyad, pour une confrontation qui pourrait bien rebattre les cartes de la division des poids lourds.

Laisser un commentaire